Le consortium FRANCE CAR a débuté son activité en 1946 par la vente et la réparation sous et post-garantie de véhicules Peugeot, Renault, et enfin Citroën deux ans plus tard.

En 1956, la division distincte FRANCECAR-PARTS a été formée. Elle est engagée dans la fabrication et la fourniture de pièces détachées pour les usines automobiles en France.

En 1992, la société commercialise des produits sur le marché secondaire sous le nom de marque FRANCE CAR et devient un important fournisseur des plus importants parcs auto du pays.

En 2003, les exports commencent vers le Brésil, puis vers l'Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Les usines sont situées en France, en Turquie, en Roumanie, à Taiwan, en Chine. Elles appartiennent à la société mère ou sont sous-traitées. Tous les produits sont fabriqués par et sous le contrôle total du groupe d'ingénierie du consortium. FRANCECAR-PARTS produit des pièces détachées pour des modèles PEUGEOT, RENAULT, CITROEN, SAMAND, DACIA.

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.